IN LOVING MEMORY OF
Pauline
Bédard
June 13, 1940 – January 22, 2026
C’est avec le coeur lourd que nous annonçons le décès de Pauline Bédard, née Breault, qui nous a quitté paisiblement le 22 janvier 2026, à l’âge de 85 ans.
Épouse adorée de Marcel Bédard pour 57 belles années, Pauline était une mère dévouée pour ses deux fils, Martin (Natalie) et Francis (Tammy). Elle était la tendre mémère de Tristan et Danika, ainsi que la grand-maman bien aimé de Noah et Téa, qui ont apporté une immense joie à sa vie. L’amour qu’elle leur portait était inconditionnel, puissant et présent dans chacun des moments qu’ils ont partagés. Ces souvenirs resteront à jamais gravés dans leurs cœurs, un rappel éternel de son amour et de sa présence.
Elle était la fille de feu Ernest Breault et de feu Berthe Duhamel. Elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs Rosaire, Lucie, Clément, Irma, et Léa ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs. Elle rejoint au ciel ses frères et sœurs Lucien, Gilles, Marcel, Dolores, Aurèle, Rhéal, Nicole, Grace et Yolande. Tante Pauline restera également affectueusement dans la mémoire de ses nombreux neveux et nièces.
Maman a consacré sa vie à aider les autres. Dans sa jeunesse, elle s’est dévouée aux Sœurs Grises de la Charité et a travaillé à l’Hôpital Sainte-Justine de Montréal, où elle prenait soin des enfants avec une compassion et un dévouement remarquable. Après quelques années, elle s’est mariée et a déménagé à Maidstone, où elle a poursuivi sa passion d’aider et de prendre soin des gens dans son travail aux soins à domicile.
Elle demeurera à jamais présente dans nos cœurs et nos mémoires, portée par son rire si distinctif et par la douceur calme et rassurante qui l’a toujours habitée. Elle savait offrir son temps sans compter, elle prenait toujours un moment pour de longues conversations qui réconfortaient, et elle offrait des conseils remplis de sagesse et d’amour, toujours au moment où l’on en avait le plus besoin.
Son dévouement envers ses petits-enfants était sans limite. Elle les accueillait les bras ouverts, prête à veiller sur eux avec tendresse et patience. Ensemble, ils ont partagé d’innombrables étés remplis de rires, de découvertes et de moments précieux qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire.
La famille souhaite exprimer ses plus sincères remerciements au personnel compatissant et dévoué de l’Hospital Général d’Ottawa. Une célébration de vie, en toute intimité, sera organisée en son honneur afin de lui rendre hommage avec douceur et affection.
Visits: 71
This site is protected by reCAPTCHA and the
Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Service map data © OpenStreetMap contributors